logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/08/2006

Les Animateurs télé : qui sera où ?

Ces derniers mois, la télévision a joué avec les animateurs au jeu des sept familles., nous les télespectateurs on a de la peine à suivre , qui et où seront nos animateurs à la rentrée ???
medium_mo-fogiel.jpg























Marc Olivier FOGIEL
Age : 1969 (37 ans)
Vous le regardiez sur : France 3
Vous le retrouverez sur : M6
Malgré le succès de son émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, Marc-Olivier Fogiel a choisi de rejoindre M6 dès la rentrée. Il y présentera une émission hebdomadaire de débat, en deuxième partie de soirée, sur l'actualité et ses acteurs majeurs. La rumeur court qu'il serait à l'antenne le dimanche, jour qui lui réussit, à la place de "Secrets d'actualité" ou "d'Enquête exclusive".






medium_melissa-theuriau.jpg






















Méllissa Theuriau
Née en : 1978 (28 ans)
Vous la regardiez sur : LCI
Vous la retrouverez sur : M6
La jeune journaliste n'a pas succombé aux charmes de la proposition de TF1 de remplacer Claire Chazal cet été. Elle quitte néanmoins LCI pour M6. Elle y présentera à la rentrée l'émission "Zone Interdite". Elle en sera rédactrice en chef. L'émission "LCI Matin" devrait s'arrêter de ce fait, Thierry Gilardi ayant paraît-il reffusé de poursuivre sans elle.






medium_benjamin-castaldi.jpg























Benjamin Castaldi
Né en : 1970 (36 ans)
Vous le regardiez sur : M6
Vous le retrouverez sur : TF1
Remplacé sans préavis par Virginie Efira dans son émission "Nouvelle Star" sur M6, Benjamin Castaldi change de chaîne et de registre. Il animera ainsi à la rentrée sur TF1 "Le butin ", un nouveau jeu (genre dont il se dit friand) qui occupera normalement la tranche de 19h.


medium_hugues-ferrari.jpg























Laurence Ferrari
Née en : 1966 (40 ans)
Vous la regardiez sur : TF1 et LCI
Vous la retrouverez sur : Canal+

Laurence Ferrari a été l'une des premières vedettes du "mercato" des animateurs. Elle tiendra donc à la rentrée une émission de débat politique sur Canal+ à la place du "Vrai journal" que présentait Karl Zéro. Elle termine néanmoins la saison de "Sept à huit" avec son compagnon Thomas Hugues. Ce dernier, dont Harry Roselmack a pris la place de "joker de PPDA", quitterait aussi TF1 à la rentrée pour peut-être rejoindre M6.




medium_thierry-ardisson.jpg

























Thierry Ardisson
Né en : 1949 (57 ans)
Vous le regardiez sur : France 2 et Paris Première
Vous le retrouverez sur : Paris Première et Canal+
Très médiatisé, son départ de France 2 s'est soldé par une lettre publique à Patrick de Carolis, dont il aurait été victime de la fermeté nouvelle sur l'exclusivité des animateurs. Il a donc choisi de ne pas choisir, et de rester sur Paris Première pour la saison de "93, faubourg Saint Honoré". Il présentera à la rentrée une émission sur Canal+ sorte de " revue de l'actualité", diffusée en clair le week-end. Laurent Ruquier est pressenti pour reprendre la case du samedi soir qu'il occupait sur France 2




medium_as-lapix.jpg
























Anne Sophie Lapix
Née en : 1972 (34 ans)
Vous la regardiez sur : M6
Vous la retrouverez sur : TF1
Suite au refus de Mélissa Theuriau de remplacer Claire Chazal pour les journaux de TF1, Anne-Sophie Lapix a accepté l'offre de la chaîne pour ce poste laissé vacant par Laurence Ferrari. Son contrat ne prenant effet qu'en septembre 2006, c'est Julien Arnaud qui officiera cet été. En revanche, elle ne remplacera pas l'animatrice dans "Sept à huit" ni dans "Vis ma vie" dont l'avenir est encore incertain. C'est Nathalie Renoux ("Téléfoot") qui reprendra le "12h50" sur M6.



medium_stephane-bern.jpg























Stéphane Bern
Né en : 1963 (43 ans)
Vous le regardiez sur : Canal+
Vous le retrouverez sur : France 2
Après avoir été pressenti pour remplacer Maïtena Biraben pour la tranche du midi de la chaîne cryptée, c'est France 2 qui récupère l'ami des rois. Il y présentera un talk show de deuxième partie de soirée. La chaîne lui confiera également cinq à six prime times par an, dans des émissions mélangeant divertissement et reportages.




medium_maitena-biraben.jpg






















Maïtena Biraben
Née en : 1967 (39 ans)
Vous la regardiez sur : Canal+
Vous la retrouverez sur : ...
Maïtena "chercherait employeur pour la rentrée". En effet, après avoir perdu tous ses chroniqueurs, son émission de Canal+ n'est pas reconduite en septembre. Elle aurait, en réponse, proposé un projet d'émission à France 2 qui l'aurait refusé. M6 se serait alors manifestée, sans succès au dernières nouvelles... Affaire à suivre.







medium_harry-roselmack.jpg

























Harry Roselmack
Né en : 1974 (32 ans)
Vous le regardiez sur : Canal+ et LCI
Vous le retrouverez sur : TF1
Harry Roselmack, "l'homme par qui tout arrive", a répondu à l'appel de TF1pour assurer le remplacement de PPDA pour les journaux de l'été. Cette nomination, en plus d'avoir ouvert le débat sur la présence d'animateurs de couleur sur les chaînes hertziennes, a marqué le début de la vague des mouvements d'animateurs.






medium_laurent-delahousse.jpg<






















Laurent Delahousse
Né en : 1969 (37 ans)
Vous le regardiez sur : M6
Vous le retrouverez sur : France 2
Laurent Delahousse a quitté M6 pour France 2 où il sera le joker de David Pujadas. La SDJ (société des journalistes) de France 2 a très mal réagi à cette annonce, compromettant l'intégration du journaliste. Elle l' accuse d'être mieux payé que la majeure partie d'entres eux, mais surtout de prendre la place de salariés candidats au poste et déjà présents dans la rédaction. Pourtant, il se dit qu'il aurait consenti à une baisse de salaire


medium_mesyeux_copie.jpgEt moi, Michka, je continuerai avec assiduité mes papotages sur mon Blog, en vous regardant droit dans les yeux, car je vous suis trop fidèle pour vous quitter.

09:37 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Très bien fait cet historique de tous ces animateurs de la télévision française ! mais, dans le paysage audio visuel, on le sait, ça s'en va et ça revient ...
Mais, très chère Michka, on ne voit que vos yeux, mais, on aimerait voir votre visage aussi ... Oh ! c'était juste une suggestion ...

Gros bisous. Axelle

Écrit par : Axelle | 02/08/2006

Nous voici donc bien renseignés Michka sur l'actualité de ces présentateurs. De toute façon "on prend les mêmes et on recommence", heureusement, Michka est là, elle voit tout.

Bonne journée.

Écrit par : JUDITH | 02/08/2006

Bonjour Michèle,

Si tu savais comme j'ai honte, honte à faire noircir mes antennes jusqu'au bout des anneaux. Je ne reconnais pas les animateurs télé. Les deux seuls sur lequel je suis certain de mettre le bon nom, c'est PPDA et Claire Chazal. Quand un sujet me m'intéresse pas, mon neurone se bloque en position "off" .

J'ai bien aimé l'arrivée d'un black sur TF1, et j'attends le Beur.

Écrit par : christian | 02/08/2006

Vos renseignements sont bien enregistrés dans mes neurones...
ùMais vous, Vous ne pouvez nous quitter,
rien que pour la couleur de vos yeux...et la qualité de vos notes...

A+ amicalement Hélène

Écrit par : hélène | 02/08/2006

Pas de soucis pour moi. Ils peuvent aller où ils veulent les p'its gars et les p'tites dames çà ne me gêne pas. Un vrai jeu de ping pong sur les chaines. Je vais juste regretter Laurence Ferrari et Thomas Hugues avec leur "Sept à huit" et Ardisson. Je suis pas très télé çà doit être pour çà que je suis pas chagrinée mais je comprends ceux qui aime. Je regarde pratiquement ce qui est en deuxième partie de nuit et ceux-là ils bougent pas. Il me reste DELARUE, je suis comblée.
BONNE JOURNEE
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 03/08/2006

Mchka va être consultante au sport , pour contrôle anti - dopage !
Bonne soirée et bravo pour ces renseignements de la part de quelqu'un qui a de l'expèrience et des connaissances dans le cercle des animateurs ! amitiés ! huguette !

Écrit par : macary huguette | 03/08/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique