logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/09/2006

Google

Moteur de recherche connu du monde entier par les internautes …

Visitons ses coulisses où vivent des informaticiens heureux !!

En 1998, Sergei Brin et Larry Page créent à Stanford un nouveau moteur de recherche qui classe les sites en fonction de leur popularité auprès des internautes.
Google est né.
Complet et pratique, Google s'est donné comme mission d'« organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».il va être élu à de multiples reprises meilleur moteur de recherche de l'année.

La société compte environ 8000 employés dont la plupart travaillent au siège mondial "Googleplex". C'est le surnom donné au nouveau siège du moteur de recherche à Mountain View en Californie.

medium_g1.jpg


Avec 200 mètres de longueur et 8.500 mètres carrés de surface, le principal bâtiment de deux étages accueille principalement les informaticiens qui travaillent sur les futurs projets de Google
medium_g2.jpg


Le mur du hall est utilisé pour des projections, notamment lors de présentation aux employés
medium_g4.jpg


Pour répondre aux petites faims des employés, les fondateurs ont voulu installer des mini-cuisines au milieu de l'espace de travail. Six, comme celle-ci, parsèment les deux étages, en plus de la cafétéria située dans un autre bâtiment.
medium_g5.2.jpg


Un micro-onde, une machine à café, et un frigo plein d'encas, de jus de fruits et de chips. Billards et baby-foot participent également au bien-être des employés. De quoi réussir à conserver ses informaticiens, très recherchés dans la Silicon Valley.

Autre ingrédient pour une atmosphère conviviale et décontractée : des petites bibliothèques ont été positionnées sur les axes de circulation. Des espaces pour faire une pause, mais où se tiennent aussi des "réunions impromptues
medium_g6.jpg


La société se veut aussi tournée vers l'écologie. Les meubles utilisés sur cet espace dédié aux séances de "brainstorming" seraient, par exemple, en matériaux recyclables.
medium_g7.jpg


Les architectes voulaient que les salariés de Google puissent s'approprier les locaux et notamment aménager leurs bureaux selon leurs goûts. Pour cela, ils se sont limités à un aménagement presque minimaliste et pas surchargé de couleurs, permettant ensuite toutes les personnalisations..
medium_g11.jpg


Les bureaux du Googleplex : des murs transparents, mais des espaces clos et insonorisés. La transparence a aussi été voulue par les architectes pour que la lumière naturelle parvienne au centre du bâtiment.
medium_g13.jpg


D'après l'émission de télévision Capital, Google vaudrait 140 milliards à la bourse de Wall Street et possèderait également le parc de serveurs le plus important du monde avec environ 450.000 machines localisées sur plus de 25 sites de par le monde

09:00 Publié dans A visiter | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

bonjour Michka

merci pour tous ces détails , intéressante ta note

belle journée
à bientot
agathe

Écrit par : agathe | 28/09/2006

J'utilise Google comme moteur de recherche et ai été très intéressée par la visite de leur lieu de travail, à faire rêver.J'ai particulièrement remarqué le poste de travail de la jeune dame qui a personnalisé son bureau. Quant je pense qu'à mon bureau, on nous avait fait la remarque "pas de photos personnelles"! Bonne journée Michèle et merci.Renée

Écrit par : Renée | 28/09/2006

..Attention, on risque de t'accuser d'espionnage industriel! ...

Je plaisante ,bien sûr , reportage très intêressant.
Merci bonne journée
bises
marie claude

Écrit par : Marie Claude | 28/09/2006

Merci pour la visite. Vraiment impressionnant ! Génial ! bises de miche MicheKA. bisous

Écrit par : miche | 28/09/2006

bonjour
interessante et bien belle note ...
bonne journée ..

Écrit par : bernard | 28/09/2006

Hola Miche!
Chouette ton reportage, moi je suis une grande utilisatrice de Google talk, très pratique pour converser en direct avec mes enfants et mes frangins qui sont répartis partout en europe.
J'ai lu une belle histoire dans une revue(dont j'ai oublié le nom) quand j'étais en france cet été, concernant google :
L'une de leurs règles, c'est de ne pas faire de publicité. Un jour, en réunion de tous les grands de google (plus de 200 personnes), un des deux patrons annonce à l'équipe qu'ils ont fait un bénéfice extra de quelques millions de dollards (j'ai aussi oublié la quantité exacte!!)
et qu'ils ont décidé de l'utiliser pour faire de la pub. Un froid silence plane sur tous les participants, et alors le patron reprend la parole et dit : "c'est une blague! vous n'allez quand même pas croire ça! ces millions seront répartis entre vous!!!"
Super non? Rare en tout cas!!
Hasta luego!
Odil

Écrit par : Odil | 29/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique