logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/11/2006

Et si on se payait un restau original ..??

En France, des restau. insolites, pas comme les autres... vous les connaissez ??? Il y en a pour tous les goûts ...

L'Orient Express à Sospel (Alpes-Maritimes)
Bienvenue dans l'arrière-pays niçois, en gare de Sospel.

medium_01-wagon_resto2.jpg


Embarquez à bord d'un ancien wagon-restaurant de l'Orient Express le temps d'un repas et installez-vous confortablement sur les banquettes de ce train mythique.
On y déguste une cuisine provençale raffinée tout en voyageant quelques décennies en arrière. En sortant, on peut visiter les trois autres wagons qui stationnent également en gare de Sospel.


Dans le Noir ? à Paris (4eme)
Manger dans le noir ? Plutôt étrange comme idée.
medium_02-danslenoir.jpg

Au restaurant Dans le Noir ?, rien n'est décidément comme d'habitude : à l'entrée, on se laisse guider par des serveurs non-voyants jusqu'à sa table avant de manger dans l'obscurité la plus totale.
Comme c'est difficile de manger avec une fourchette dans le noir, on finit vite avec les doigts. Après tout, personne ne nous voit, alors pourquoi se gêner ! Au final, on vit une expérience sensorielle inédite qui sensibilise positivement au handicap.


L'Auberge Angevine à Angers
Voyage dans le temps. on est invités à goûter aux spécialités du Moyen-âge dans une chapelle néo-gothique du XIXe siècle qui recréée l'atmosphère médiévale.
medium_03-auberge-angevine.jpg

" or oyez, or oyez Gente Dame, Biau sire, mignot enfansson, le maistre d'ostel vous baille la bonne venue en le grimoire magique de l'Auberge Angevine..."
. Fouaces (petits pains) et hypocrass (boisson faite de vin où ont macéré des épices et des fleurs) accompagnent les spécialités médiévales angevines de la fin du XVe siècle.
En costume d'époque, c'est encore mieux, alors L'Auberge Angevine en prête gracieusement.
medium_00festin_20medieval.gif



Le Breguet à Fontenay-Trésigny (77)
Et pourquoi pas déjeuner dans la carlingue d'un avion ??
medium_05-breguet.jpg

Cet avion, un Breguet 2 ponts, qui reliait autrefois Paris, Marseille et Alger a arrêté de voler en 1968 et a depuis été transformé en restaurant.
Cet avion qui transportait quelques 100 passagers à son bord possède une salle d'une quarantaine de places et peut recevoir des manifestations de toutes sortes. En été, on peut s'installer sur la terrasse aménagée sous les ailes et aussi profiter de la piscine en plein air.


L'Ecole des Filles à Bar sur Loup (alpes maritimes)
Souvenirs, souvenirs...
L'Ecole des Filles est installée dans l'ancienne école communale de Bar sur Loup réaménagée en restaurant .
medium_06-ecole-filles.jpg

Les nostalgiques de l'école primaire pourront s'attabler dans une des salles de classe ou dans la cours de récréation.
Aucun détail n'a été épargné pour vous replonger dans vos souvenirs d'enfance. Ainsi, aux murs, on retrouve des ardoises, anciennes photos de classe et vieux cartables.
Au menu "Buissonnière", les plats provençaux n'ont, quant à eux, rien à voir avec nos souvenirs de cantine et c'est tant mieux !


Le Salon Lafayette au 1728 à Paris (8eme)
Un hôtel particulier au XVIIIe
medium_08-1728.jpg

Le 1728 est situé dans les somptueux salons de réception de l'hôtel particulier de la rue d'Anjou, édifié en 1728 et dans lequel ont vécu le Général Lafayette et, plus récemment, Sacha Guitry.
Le lieu, préservé depuis sa construction, a été rénové en 2005 pour offrir un bel exemple d'un intérieur d'hôtel particulier du XVIIIe siècle.
Dans les salons du 1728, on goûte à une cuisine créative qui allie saveurs occidentales et orientales, entouré de boiseries d'époque, de tableaux de maîtres et de parquet à la française.
Le contraste entre décor et cuisine est plutôt surprenant mais réjouissant.


Le Quai des Mers à Cherbourg (50)
Dans la Cité de la Mer, à l'intérieur de la Gare Maritime Transatlantique qui accueillait autrefois les paquebots en provenance de New York, Le Quai des Mers est situé sous une halle classée à l'inventaire des Monuments Historiques.
medium_09-quai-des-mers.jpg

La cuisine ouverte sur la salle de restaurant où l'on peut voir s'affairer les cuisiniers et les tables en bois clair contribuent à donner au lieu un côté chaleureux.
La baie vitrée et la terrasse extérieure d'été offrent une belle vue sur le port et la rade d'où l'on peut observer le va-et-vient des bateaux.


Le Footsie à Paris (2eme)
Parier en bourse sur une bière.. vous y croyez ??
Le Footsie (équivalent anglais de notre CAC 40), est un bar au concept unique en France : on achète ses boissons à des prix qui varient comme à la bourse.
medium_011-footsie.jpg

Quatre écrans permettent de surveiller le prix des consommations et de commander au moment où les tarifs sont les plus bas.
Ainsi, une bière vous coûtera entre 3€ et 6€, mais pas de panique, des kracks boursier se produisent plusieurs fois par soir et font chuter les prix. Alors, à vous de jouer !


L'Appart Côté Mer à Malo-les-Bains (Dunkerque)
Bienvenue chez vous ..
medium_012-l_27appart.jpg

Faites comme chez vous à L'Appart Côté Mer et mangez où bon vous semble :
dans l'espace aménagé en salle à manger, dans celui aménagé en cuisine ou plus original, dans l'espace salle de bain !
Chacun de ces trois espaces récrée l'intérieur d'une pièce d'un appartement avec tous ses détails.
Aux murs de l'espace cuisine, micro-ondes, hotte, casseroles et placards remplis sont de rigueur.
Une ambiance conviviale... comme à la maison !

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ...et Bon Appétit !!

Commentaires

Bonjour Michka

avec ta note , on ne risque pas de mourir de faim . tous les goûts et les ambiances ... Merci Michka
bises Ninette

Écrit par : ninette | 19/11/2006

J'ai choisi l'Orient express, un vieux rêve faire un voyage à bord de l'Orient Express, çà me donnerait l'illusion et s'il n'y a plus de place je retournerais à l'école. En plus c'est dans le même coin, au soleil et dans une région très agréable.
Ce sera pour un autre jour, parce qu'aujourd'hui je suis partie en virée au Maroc et je suis un peu lestée par un bon couscous, un gateau aux amandes et toutes les petites choses avant et après qui entoure un repas entre amis....
Bisous et à bientôt
Annie

Écrit par : MAMINIE | 19/11/2006

Je dois te dire, il est tard, j'arrive du restaurant....mais dans aucun de ceux splendides, que tu nous proposes...Une auberge, à la campagne, mais cuisine et accueil excellents....
Je vais dormir en rêvant à l'Orient-Express.

Bises hélène

Écrit par : héléne | 19/11/2006

on peut toujours faire un choix, et puis nous verrons bien. LOrient express à Sospel ou le quai des mers à Cherbourg, je tenterais bien, l'un au Nord, l'autre au Sud, je ne suis pas compliquée!!Merci pour cette note agréable.Renée

Écrit par : Renée | 19/11/2006

on peut toujours faire un choix, et puis nous verrons bien. LOrient express à Sospel ou le quai des mers à Cherbourg, je tenterais bien, l'un au Nord, l'autre au Sud, je ne suis pas compliquée!!Merci pour cette note agréable.Renée

Écrit par : Renée | 19/11/2006

j'irai bien dans l'avion!
pas! pas loin d'ici c'est une disco qui est transformée dans une carlingue et du côté de longwy(54), c'est deux wagons "le wagon bleu" un sert de cuisine et l'autre de restaurant en belgique et luxembourg c'est assez courant
Bonne nuit michka
bises
Simone

Écrit par : simone | 20/11/2006

BON?d'accord mais c'est pas le tout,y a quoi à manger!!!,rebises

Écrit par : heraime | 20/11/2006

Oh,oui, l'Orient Express:c'est tellement évocateur! évasion, romans...

Il y a quelques années, je me suis offert unepetite folie:j'ai déjeuné au Train Bleu à Paris:quel décor!...et puis, c'était bon ( je me souviens même du plat: filet de barbu avec mousserons à la crème..)..


Bises

betty

(mais j'aime aussi et surtout les restaus de campagne!)

Écrit par : Betty | 20/11/2006

Idée originale vraiment. Je mangerais bien à Malo les Bains une assiette de moules frites. bises de miche

Écrit par : miche | 21/11/2006

bonjour Michka ,
je découvre ta note et je trouve ton idée super géniale ,

je vais la garder , on ne sait jamais si je passe dans une région ou il y a un restau insolite , c'est à tester

merci à toi
belle journée

agathe

Écrit par : agathe | 23/11/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique