logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/02/2008

Je vous invite dans mon train ...

LE TRAIN DE LA VIE

medium_20508341_p.jpg

La vie est comme un voyage dans un train …
On monte et on descend, il y a des accidents, à certains arrêts il y a des surprises et à certains autres il y a une profonde tristesse.
Quand on naît et qu’on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu’elles resteront avec nous tout au long du voyage : ce sont nos parents !
Malheureusement la vérité est toute autre : Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.
En tous cas, il y a d’autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes : Ce sont nos frères et nos sœurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons !
Certains considèrent le voyage comme une petite promenade.
D’autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d’autres personnes toujours présentes et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.
Certains quand ils descendent, laissent une nostalgie pour toujours…
D’autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser.
Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons, s’assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seuls.
Parfois nous ne pouvons pas nous asseoir à côté d’eux car la place est déjà prise.
Ce n’est pas grave… Le voyage est comme ça : plein de défis, de rêves, d’espoir, d’adieux... Mais il est aussi sans retour…
Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible
Essayons de comprendre nos compagnons de voyage et cherchons le meilleur en chacun d’entre eux.
Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours
Nous ne savons non plus quand nos compagnons de voyage feront la même chose. Même pas celui qui est assis juste à côté de nous.
On serait triste de quitter le train… ça c’est sûr !
La séparation sera douloureuse !
Nous faisons tous, tout le possible pour faire un bon voyage… et nous essayons tous de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendons du train Et en ce moment chacun de nous se verra avec un bagage qu’il n’avait pas quand il est monté dans le train… et on éprouvera le bonheur d’avoir contribué à enrichir le bagage de l’autre
A ceux qui font partie de mon train… je souhaite un bon voyage !
medium_train7.jpg


medium_bonheur.jpg

Commentaires

Je le connais bien ce diaporama car je l'ai et je le regarde souvent. Il est très beau. C'est sympa d'avoir pensé à en faire un article.

Bonne journée,

Aliette

Écrit par : Aliette | 03/02/2008

Deuis un an je suis dans le même train que toi chère Michka,et je m'y trouve très bien;faisons encore un bout de chemin ensemble si tu veux bien,bonne soirée.Bises

Écrit par : heraime49 | 03/02/2008

Très beau ce que tu as écrit, je suis comme Heraime, dans ton train et je m'y trouve bien, ici nous voyageons tous avec bonheur !
Bises et bonne nuit
Biche

Écrit par : Biche | 03/02/2008

C'est un beau témoignage de la vie !
Sur le blog N-T , j'étais une des premières à prendre le train , j'ai déjà commencé ma troisième année en janvier ! J'ai rencontré plein de voyageurs et nous avons fait connaissance et avons lié amitié ! Certains sont descendus et trois êtres chers de ma famille ont fait le voyage sans retour , je sais qu'ils m'attendent au terminus !
la vie est ainsi faite et tu as su nous le rappeler ...Merci Michka ! bonne soirée ! bises ! huguette

Écrit par : macary huguette | 03/02/2008

Parfois nous prenons le même train Ces moments là ne sont que bonheur et sérinité _
Mais je me trouve dans l'un des derniers wagons attention qu'ils soient bien "amarrés"

Écrit par : arlette | 04/02/2008

tu nous as bien décrit le "train de la vie", il ne faut pas trop penser à la descente du train, sinon la dépression s'installe, il faut réagir, et vivre les jours agréablement. Le train, avec le blog, marche de jour en jour, des relations amicales se sont crées d'une façon enrichissante.Bonne soirée, bises.Renée

Écrit par : Renée | 04/02/2008

Bonsoir Michka,

Je suis monté dans un tortillard étant bébé, seul passager à bord. Puis enfant, c'est la locomotive que je conduisais, la Lison au panache noir, lançant les pelletées de charbon dans son foyer rougeoyant. Ado, la micheline économique, stoppant à la demande des voyageuses, au confort sommaire, a eu ma préférance. Jeune marie, c'est le rapide en deuxième classe, aux compartiments pour famille nombreuse qui m'a vu voyager. Cadre dynamique, plus riche d'expérience que de salaire, c'est avec la couchette de première classe du Train Bleu que les patrons me donnaient l'impression de tenir à moi. Maintenant, la vie m'emporte dans un TGV qui accélère d'une année sur l'autre et je souhaiterai retrouver le tortillard de mes débuts, celui qui permettait de découvrir le monde en l'explorant à ma façon.

Alors, quand la chance me permet de jouer avec quelqu'un qui a un regard d'enfant, je te laisse être le chef de gare et j'embarque, avec mon panier à provisions et ma brosse à dent.



Bises du grillon

Écrit par : christian | 04/02/2008

le p'tit train s'en va dans la campagne
le p'tit train s'en va de bon matin
on le voit filer dans la campagne
tchou tchou tchou plein d'entrain......

comme on dit j'y suis j'y reste, bien que parfois j'ai un peu mal au coeur, ce qui m'oblige à me pencher fortement à la portière pour avaler une goulée d'air frais, le voyage est très agréable depuis bientôt deux ans qu'il s'est arrêté à ma station. Il m'arrivera encore d'ouvrir la vitre pour respirer, peut être même de m'arrêter le temps de me requinquer, mais sûr que je me dépêcherais de la rattraper à la station d'après.
Bisous bonne nuit et à bientôt
ANNIE

Écrit par : Maminie | 04/02/2008

Vivre chaque instant qui passe , partager le plaisir d'une émotion , prendre le train de la vie , regarder toujours le positif , admirer la beauté partout ou elle se trouve , j'aime bien être un passager de ton train de la vie . Je ne connaissais pas ce texte mais il fait remonter plein de souvenirs et c'est bien la réalité de la vie . Merci et bises d'un amoureux de la vie .

Écrit par : gérard | 05/02/2008

voilà un beau train ; mais moi j'aie la chance de souvent
prendre le train et parcourir la france ,ce qui est bien appréciable


amitiée

Écrit par : marie-thedebonneval | 05/02/2008

De beaux commentaires sur ta note inspirée par un très beau diaporama.

Dominique

Écrit par : papydompointcom | 06/02/2008

Comme cela est bien décrit!
Nous sommes tous dans ce train là, mais parfois aussi nous changeons de wagons, de compartiments mais nous sommes toujours dedans... Là-bas, à l'avant, ils peuvent changer de locomotive car tout se modernise mais finalement, on trouvera tous à un moment ou l'autre une gare, notre gare, notre terminus...
Alors faisons connaissance et faisons en sorte d'être en relation amicale avec ceux qui sont là, dans le même compartiment que nous. Qui sait pendant combien de temps nous serons ensembles?
Bizous des Hautes -Alpes
ghys

Écrit par : ghyslaine | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique