logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/04/2012

il faut y aller ...

Faisons le bon choix  .....bon dimanche à tous !!!
elect.jpg
elect (1).jpg

18/04/2012

Cherchez .. les étoiles filantes

Une pluie d'étoiles filantes va illuminer le ciel

Si les nuages sont absents, l'essaim d'étoiles filantes des Lyrides sera visible au firmament dans le ciel nocturne.

Le pic d'activité aura lieu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 avril. Selon les spécialistes, entre 10 et 20 étoiles filantes par heure seront visibles à l'oeil nu.

Comparée à d'autres chutes de météorites, cette fréquence est plutôt faible. Les Quadrantides en janvier ou les Géminides en décembre envoient une centaine de boules de feu dans l'atmosphère par heure.

Les Lyrides seront visibles dans tout le ciel, pour autant qu'on se place à l'écart des lumières des grandes villes. La météo pourrait toutefois jouer les trouble-fête. …et la visibilité sera une question de chance.

Les étoiles filantes sont des particules de poussière ou de météorites qui se consument en entrant dans l'atmosphère.

etoiles filantes.jpg

15/04/2012

Faisons travailler nos méninges ..

Dimanche pluvieux ... au coin de la cheminée !!

profitons en pour faire travailler nos méninges!!

 

Creuse-m-ninges_2.pps

 

4ffa1d6d-bdd0-4732-8364-7650a9abe3be.gif

10:11 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (2)

14/04/2012

ma toute..toute .. 1ere fois ..

comme beaucoup d'entre vous, voici la publication de ma toute 1ere note de présentation  au Blog50,..çà fait déjà +de 6 ans !! .. depuis, il y a beaucoup d'eau qui a coulé dans le Rhône ..

les commentaires étaient fermés et les photos bien petites, à ce moment-là ! 

13/02/2006

Seyssel

Seyssel de ma petite enfance !!!

C'est une petite ville double (Haute-Savoie et Ain) sur le Rhône. Elle est distante d'une quarantaine de kilomètres de Genève, Annecy et Aix-les-Bains.
Pris entre deux barrages, le Rhône y ressemble encore à un fleuve, même si son état en aval et en amont est plutôt affligeant

Seyssel (74) compte 1800 habitants et Seyssel (01) 803 habitants.
Ils sont appelés les Seysselans et les Seysselanes

Seyssel ... aujourd'hui



Seyssel en 1900

09:06 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (6)

06/04/2012

Les étranges traditions de Pâques

Il existe des pratiques curieuses pour cette fête religieuse, et certains de ces rites sont totalement énigmatiques, comme 

-        la tradition du polar de Pâques en Norvège: le week-end de Pâques, les chaînes de télévision et les journaux en diffusent un grand nombre - même sur les emballages de lait.

rires (3).gif

-        

-       Étrange aussi la légende des Caraïbes, selon laquelle celui qui se baigne dans la mer le Vendredi saint se transforme en poisson. Son origine pourrait remonter aux premiers missionnaires, qui proféraient cette menace pour empêcher les nouveaux chrétiens de s'amuser le jour de la crucifixion du Christ.   

 

5tyq9h8h.gif

-       Un divertissement permis à Pâques et devenu une tradition aux Caraïbes est le vol des cerfs-volants. Certains pensent qu'elle est due au fait que les cerfs-volants classiques sont constitués de deux bois croisés. D'autres prétendent qu'un précepteur a expliqué la résurrection à ses élèves de cette manière.

vacances (12).gif

-        

-       A Trinidad aussi, la Bible est prise à la lettre: le Vendredi saint, la population bastonne à cœur joie des figures de Judas façonnées en chiffons. Plutôt que de ressembler à celui qui a trahi Jésus, ces «bobolees» ont d'ailleurs de plus en plus les traits de politiciens mal-aimés.

-        

-       En Europe de l'Est, les femmes sont aspergées d'eau et/ou fouettées avec des courroies de cuir le lundi de Pâques. La coutume est appelée «smigus dyngus» en Pologne, «pomlazka» en Tchéquie.Les anciens Romains déjà frappaient leurs femmes à la mi-février pour les fêtes de Lupercalia avec le «februum». Le but était de les rendre fertiles. L'interprétation officielle de l'Eglise est cependant que ces balais imitent la consécration ecclésiastique.

paques hongrie.jpg

 

   

-       En Angleterre, on frappe également, aussi bien les femmes que les hommes et plus doucement - avec des chatons de saule. De plus, la reine distribue de l'argent aux pauvres: le nombre de nécessiteux et de pences s'ajuste à l'âge de la souveraine. Malgré les 85 ans d'Elizabeth II, l'obole ne suffit qu'à peine pour un quignon de pain.

divers (38).jpg

 

-       Les habitants de Haux, en Gironde, sont mieux lotis: on y cuit une omelette géante composée de presque 5000 oeufs.

bon app (102).gif

-        

-        L'Irlande en revanche gaspille de la nourriture: heureuse d'arriver à la fin du Carême, la population inhume des harengs - la pitance principale pendant le jeûne

 

imagesCAOQWZYS.jpg

 

-       Une nouvelle tradition commence à s'imposer en Australie: le bilby de Pâques. Ce marsupial indigène au museau pointu et aux grandes oreilles a été presque évincé par le fléau que sont les lapins. Une organisation appelée «Rabbit Free Australia» a désormais remplacé le lapin de Pâques par le bilby.

 

chat_marsupial.jpg
Quant à moi, je souhaite à tous les amis Blogueurs de France où d'ailleurs de passer d'excellentes Fêtes de PAQUES
paques (65).jpg
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique