logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

18/08/2009

Connaissez vous les nouveaux EUROS ?

Les  nouvelles pièces de 10 et de 25 euros ne sont pas en chocolat !

5af14b74-8b15-11de-92a9-9ad592778903.jpg

 

 La Monnaie de Paris, établissement chargé de fabriquer les pièces et les billets les a frappées au printemps dernier.

Les pièces de 10 et 25 euros sont produites en série limitée à 2,25 millions d'exemplaires. Elles sont distribuées exclusivement dans les 1000 bureaux de Poste participant à l'opération

 Ces pièces peuvent être utilisées comme moyen de paiement, (mais, les commerçants n'ayant pas entendu parler de cette nouvelle série,  se montrent parfois soupçonneux).  Elles sont avant tout destinées aux collectionneurs , tout comme les pièces de 50 ou 100 francs en argent, dans le courant des années 60 ou les Napoléon, en or.

Elles ne sont  pas les premières à faire leur apparition sur le marché.

Des pièces de 5, 15 et 100 euros, en argent, avaient déjà été mises en circulation en septembre 2008.

D’autres sont à venir. D’ici 3 semaines, un nouveau spécimen fera son apparition, mais celui-ci sera seulement disponible sur souscription. Il s’agit d’un euro, en or, d’une valeur de… 250 euros !

2 autres suivront en 2010 : une pièce de 50 euros en argent, l’autre de 500, en or.

La collection complète est vendue à la Monnaie de Paris pour une valeur de 955 euros.

 « En théorie, ces pièces devraient être acceptées à l’étranger, car elles ont valeur courante. En pratique, elles ne le sauront sans doute pas donc mieux vaut ne pas tenter de les utiliser hors de nos frontières », conclut le service communication de la Monnaie de Paris.

Je n'en ai jamais vu mais parmi vous, y a t il quelqu'un qui en a vu ou eu ???

 

03/07/2008

... et si on prenait le vélo-taxi ??

A ANNECY, durant l'été ....... , Le Centre Commercial "Courier" propose un service original :
LES VELOS-TAXIS


medium_velo_taxi.jpg



Un moyen de transport idéal (et gratuit !) pour circuler sereinement en ville et au bord du lac.

Alors, pourquoi s'en priver ???

22/10/2007

Vous êtes arachnophobe ??

Une vilaine petite araignée se promène chez vous et c'est la panique.

medium_araignée.jpg


On dit "araignée du soir espoir" ... mais pour vous c'est le désespoir !!
N'ayez plus peur, je vous ai déniché ce gadget .. qui peut vous sauver la vie ...
medium_spider.jpg


Astucieux non !!!

14/05/2006

Faisons travailler nos neurones ... à tout âge !!!


LUDOTIQUE Le géant japonais veut conquérir un nouveau public avec sa dernière trouvaille, «Brain Age», qui débarque en Europe début juin

Verra-t-on bientôt les seniors tripoter frénétiquement une console de jeux comme des gamins? C'est ce qu'espère la firme Nintendo. Après avoir séduit les filles avec le jeu «Nintendogs», qui simule le dressage d'un chien, le géant japonais vise les anciens. Contribuer à freiner les ravages du temps en stimulant les neurones, c'est ce que promet sa dernière trouvaille, baptisée «Brain Age», qui débarque en Europe début juin.

Calculs mentaux éclairs - comme par exemple compter le nombre de personnes qui entrent et sortent d'une maison en même temps -, dessiner, lire à haute voix, résoudre de petits problèmes de maths ou des mots croisés, «Brain Age» compile toute une série d'exercices ludiques, destinés à faire travailler «son cerveau comme un muscle». On y trouve même des grilles de Sudoku.

Le joueur mesure d'abord son «âge cérébral» à l'aide de petits tests et d'épreuves chronométrées, avant de tenter de «rajeunir» ses méninges.

Lancé il y a un an au Japon, «Brain Age» a rencontré un énorme succès avec près de 4 millions d'exemplaires vendus. Certains hôpitaux gériatriques l'auraient même mis à disposition dans leurs salles d'attente. Il faut dire que rien n'a été laissé au hasard. Conçu pour la console portable Nintendo DS, le jeu a été pensé pour un public peu au fait du maniement de ces petits engins. Il affiche en effet une sobriété rassurante et dispose d'un stylo tactile à glisser sur l'écran comme sur une feuille de papier.

21/04/2006

les odeurs .. de la nature

Hier, je vous parlais des senteurs de la forêt, et bien voilà l'innovation des Japonais (mais où vont ils chercher leurs idées ??)!!!



Après les effets sonores, les effets olfactifs arrivent au cinéma ...
Déjà habitués aux effets sonores de haute technologie, les cinéphiles japonais vont pouvoir assister à partir de cette semaine aux premières projections au monde avec effets olfactifs synchronisés.
L'an dernier, plusieurs cinémas au Japon avaient déjà diffusé des odeurs de chocolat dans les salles diffusant le film "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton.
Mais le nouveau dispositif est beaucoup plus élaboré. Il permet de reconstituer six parfums, diffusés en fonction des scènes du film par des appareils situés dans certains sièges.
Il s'agit de la première expérience de diffusion de parfums synchronisée avec les scènes du film.
Avec ce système, les spectateurs vont par exemple réellement avoir l'impression d'être dans une forêt en en humant l'ambiance
L'un des deux cinémas participant à l'opération, au coeur de Tokyo, affirme que les tickets pour les trente-trois "places odorantes" trouvent aisément preneur. Ces places sont proposées au même tarif que les places habituelles
"Nous espérons que nos spectateurs vont non seulement apprécier les belles scènes du film mais aussi ses sons et ses odeurs", a commenté un porte-parole du cinéma
Le groupe Shochiku décidera de prolonger ou non cette expérience en fonction des réactions des spectateurs.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique